ARRIMAGE
ARRIMAGE
Afin d’assurer la stabilité et la sécurité de vos cargaisons à l’intérieur des conteneurs et à bord des navires, Nous vous proposons des Arrimages de qualité et performant avec des équipements adaptés à votre besoin.
Alors dans cette catégorie EUROLEV vous trouverez tous les produits Arrimage de qualité que notre société de matériel levage vous propose.
Quelles sont les caractéristiques d’une sangle d’arrimage ?
Les sangles d’arrimage sont fabriquées à partir de matériaux comme le polypropylène, le caoutchouc, le polyamide ou le polyester. Leur largeur varie en fonction de la TMU (Tension Maximum Utile). Elle est de 25 mm pour les plus faibles et de 75 mm pour les plus résistantes. Différents modèles de crochets peuvent être adaptés aux sangles : crochets rapprochés, écartés ou à linguets.
Quels sont les différents types de sangle d’arrimage ?
Il existe un grand nombre de sangle d’arrimage, notamment la sangle bagagerie, la sangle de chapiteaux, la sangle de camionnette, la sangle intérieure pour rail, la sangle camion et la sangle forte charge. Cependant, tous ces modèles sont regroupés en 2 catégories :
- les sangles une pièce
- les sangles deux pièces
La sangle d’arrimage une pièce
Ce modèle comprend la sangle elle-même ainsi qu’un dispositif appelé tendeur à cliquet. Son rôle est d’assurer le cerclage de la charge.
La sangle d’arrimage deux pièces
Elle est constituée de 2 pièces dont :
- Une sangle avec une partie courte équipée d’un tendeur à l’autre bout et d’une pièce d’extrémité comme le crochet, à l’autre bout.
- Une sangle plus longue équipée d’une part d’une extrémité libre et d’autre part d’une pièce d’extrémité.
Quelle norme pour une sangle d’arrimage ?
Les sangles d’arrimages doivent respecter la norme européenne EN 12195-2 qui stipule que :
- Le facteur de sécurité des pièces métalliques (raccords d’extrémité, crochets et tendeurs à cliquet) doit s’élever au minimum à 2 fois la valeur de la force de rupture.
- Le facteur de sécurité de la sangle doit s’élever au minimum à 3 fois la valeur de la force de rupture.
- Le système d’arrimage complet doit avoir une force de rupture qui s’élève au minimum à 2 fois la valeur de la capacité de charge.